STORI Video Manager, le logiciel de vidéosurveillance à distance qui ne vous laisse jamais sans protection

STORI Video Manager, le logiciel de vidéosurveillance à distance qui ne vous laisse jamais sans protection

STORI Video Manager, le logiciel de vidéosurveillance à distance qui ne vous laisse jamais sans protection

Les logiciels de vidéosurveillance professionnels sont au coeur de votre système de sécurité. Et pourtant, beaucoup d’entre eux sont incapables d’anticiper les pannes ! Quand on découvre qu’une caméra ou qu’un enregistreur est hors-service, c’est souvent trop tard et les images sont perdues à jamais. Pour répondre à ce problème, Stori Video Manager mise sur la maintenance préventive : découvrez pourquoi notre logiciel de vidéosurveillance à distance vous assure que vous ne serez jamais à court de protection.

 

A quoi sert un bon logiciel de vidéosurveillance à distance ?

 

Un logiciel de vidéosurveillance professionnelle représente le centre de contrôle de vos caméras. Véritable PC sécurité embarqué, il permet une gestion avancée du système de vidéosurveillance : il peut accéder aux flux en direct ou aux images enregistrées, paramétrer les alertes, et dans le meilleur des cas, détecter les problèmes pour s’assurer que le système est opérationnel.

 

Un bon logiciel de vidéosurveillance d’entreprise inclut un tableau de bord qui centralise toutes vos caméras, y compris pour plusieurs sites en même temps. En effet, les chaînes de magasins, les entreprises qui gèrent plusieurs sites opérationnels ou les chaînes de coworking doivent pouvoir accéder à toutes leurs caméras sur une seule fenêtre.

 

Depuis le tableau de bord, le logiciel doit vous donner le contrôle total sur vos caméras : accès aux flux d’images, données d’utilisation, statistiques, et surtout paramétrage. En effet, parmi les fonctions les plus utiles, le réglage des caméras vous permettra d’économiser l’espace nécessaire au stockage des images : en adaptant la résolution, et en définissant plus précisément les évènements qui déclenchent l’enregistrement, comme des mouvements sur certaines zones à partir de certaines heures.

 

Le problème avec les logiciels de vidéosurveillance professionnels

 

La particularité d’un système de vidéosurveillance professionnel est la suivante. Bien qu’il coute parfois plusieurs milliers d’euros, il n’est vraiment poussé dans ses retranchements qu’en cas d’intrusion : certaines défaillances ne sont mises à jour que dans le feu de l’action.

 

La plupart du temps, il est en état de veille opérationnel, prêt à fonctionner. Malheureusement, certaines pannes passent inaperçues tant qu’il n’y a pas d’alerte : c’est le cas des caméras défaillantes, à court de batterie ou qui ont un défaut de communication avec l’enregistreur.

 

L’enregistreur numérique peut aussi vous laisser tomber au moment le plus important, par manque d’espace de stockage ou parce qu’il ne fonctionne plus. Or, une fois l’alerte passée, c’est trop tard. Au mieux, ces pannes sont détectées lors d’une visite périodique de maintenance, mais le taux de disponibilité opérationnelle est trop faible si les défaillances ne sont pas détectées en temps réel.

 

Pourquoi Stori Video Manager ne vous laisse jamais sans protection

 

Stori Video Manager, qui équipe les systèmes de vidéosurveillance de nos clients, prend le contrepied des logiciels classiques en optant pour une maintenance proactive en temps réel. Notre logiciel de vidéosurveillance à distance a été conçu par Eagle Eye Network, référence absolue en la matière. En plus de tous les avantages d’un bon logiciel de vidéosurveillance, il est capable de détecter une caméra, un enregistreur ou un bridge défaillant en un instant. À l’arrivée, votre système de vidéosurveillance est opérationnel tout le temps et ne vous laisse jamais tomber !

 

Stori Video Manager repose sur un tableau de bord intelligent qui gère le fonctionnement des caméras et de chaque élément du système, à distance. Le logiciel est capable de détecter en temps réel les failles matérielles, mais aussi les caméras qui tournent en surrégime et qu’il va falloir soulager en diminuant le ratio d’enregistrement.

 

Cette supervision proactive est couplée à l’assistance Stori qui résout la plupart des problèmes à distance, sans se déplacer, pour des coûts minimes pour l’entreprise. A travers un système d’abonnement très accessible en terme de prix, nos clients obtiennent un système de vidéosurveillance qui fonctionne tout le temps.

 

L’abonnement inclut toute une gamme de services Stori : monitoring du système, maintenance à distance ou sur place, gestion de la plateforme, dépannage des accès, assistance sur une connexion ou un mot de passe perdu…

 

Par exemple, si une caméra PoE est momentanément hors tension, elle peut être relancée à distance par nos équipes. Idem pour les problèmes d’enregistreur numérique ou de bridge, dont les tâches de manutention peuvent être gérées dans le cloud. Cette maintenance hyper-réactive permet d’optimiser le taux de disponibilité opérationnelle.

 

Stori Video Manager inclut également une assistance réactive pour utiliser les fonctionnalités les plus avancées ou pour retrouver un accès perdu (login ou mot de passe) de manière sécurisée. Bien que notre logiciel de vidéosurveillance professionnelle soit facile à prendre en main, il arrive qu’on oublie comment exécuter les tâches les plus avancées qui ne servent qu’en cas d’alerte. Nos équipes sont à disposition pour que vous soyez toujours opérationnel sur les fonctions complexes, comme l’extraction de vidéos ou le paramétrage avancé des caméras.

 

Les autres avantages de Stori Video Manager

 

Par rapport aux logiciels classiques, notre solution de vidéosurveillance à distance se démarque par des fonctionnalités uniques qui vous facilitent la sécurité.

 

Un logiciel de vidéosurveillance 100% Web

 

Stori Vidéo Manager est une solution SaaS en ligne qui s’utilise dans le navigateur web, via le nuage. Pas de logiciel à installer, pas de ports à régler : tout est sécurisé et prêt à l’emploi ! Quelques secondes suffisent pour commencer à piloter votre système de vidéosurveillance dans le cloud.

 

Surtout, notre Video Management Software est hébergé dans le cloud, sur nos services sécurisés. Cela signifie qu’il est protégé en permanence contre les hackers et les attaques en ligne grâce aux mises à jour et patchs de sécurité des experts en cyber-sécurité Eagle Eye Network.

 

 

Le partage de vidéos facile

 

Vous souhaitez envoyer une séquence vidéo enregistrée à un collaborateur, ou à la police ? Le processus est extrêmement facile et léger ! En effet, les vidéos étant hébergées dans le cloud sur nos serveurs sécurisés, il n’est pas nécessaire d’extraire une vidéo pour l’envoyer. Le partage de vidéo fonctionne sur un protocole d’échange qui pointe sur la séquence en ligne que vous souhaitez partager. Le gain de temps est réel et vous pouvez transmettre une séquence vidéo à des collaborateurs en quelques secondes.

 

 

Le cyberlockdown : votre vidéosurveillance hors de portée des hackers

 

Parce que la cyber-sécurité est au coeur de nos préoccupations, nos systèmes de vidéosurveillance intègrent le cyberlockdown, un verrou inviolable mis au point par Eagle Eye Network. Il permet de faire circuler les informations à l’intérieur d’un circuit hyper-sécurisé entre vos éléments matériels et nos serveurs dans le cloud. Aucune information n’est visible en dehors des accès sécurisés que nous mettons à votre disposition, et vous seul pouvez consulter vos images de vidéosurveillance.

 

 

L’affichage « carte » de tous vos sites

 

En bonus, Stori Video Manager propose un mode d’affichage carte qui permet d’avoir une vision d’ensemble de tous vos sites équipés en vidéosurveillance. La carte permet d’avoir une vision d’ensemble des flux vidéo sur un grand nombre de sites : chaîne de magasins, entrepôts, bureaux, espaces de coworking… Vous pouvez ensuite accéder au flux vidéo en quelques clics. Idéal pour s’assurer que le système de vidéosurveillance est pleinement fonctionnel, à tout instant !