De quoi se compose un système d’alarme professionnel ? Faire installer une alarme professionnelle est l’occasion de composer son système de détection à la carte, en combinant plusieurs éléments au choix selon la configuration du local. La flexibilité et les tarifs avantageux permettent aujourd’hui une démocratisation des alarmes professionnelles, qui deviennent accessibles à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes. Le choix du professionnel de sécurité est fondamental : son expérience du terrain et sa polyvalence sera décisive pour vous aider à sélectionner les bonnes options, pour un système d’alarme qui épouse les contours de votre activité. Le kit d’alarme professionnelle basique est composé d’une centrale et de plusieurs détecteurs, auxquels s’ajoutent divers accessoires.

La norme NF A2P

Les systèmes d’alarme professionnelle ou domestique sont encadrés par plusieurs normes de qualité : A2P (pour Assurance Protection Prévention), émise par le CNPP, et NF A2P, née de la collaboration de ce dernier avec l’AFNOR.

Chacune de ces deux normes garantit que le système d’alarme professionnel a passé des tests exigeants de résistance aux intrusions et au sabotage.

La norme de qualité NF A2P est exigée par certains assureurs. Elle se décline en trois niveaux de qualité : un, deux ou trois boucliers. Les alarmes professionnelles doivent présenter au moins deux boucliers, les kits à un boucliers étant avant tout destinés au marché domestique.

Faut-il déclarer son système d’alarme professionnelle ?

Les simples systèmes d’alarme professionnelle ne font pas l’objet d’une obligation de déclaration en préfecture. Seuls les réseaux de vidéosurveillance doivent être déclarés aux autorités: en préfecture s’ils filment des lieux ouverts au public, et à la CNIL s’ils ne filment que des lieux de travail privés.

Faites confiance à Stori Protection et renforcez la sécurité de vos locaux avec un système d’alarme professionnel dissuasif et efficace !