Comment faire pour passer d’un système de vidéosurveillance traditionnel à un système vidéo Cloud ? 

Comment faire pour passer d’un système de vidéosurveillance traditionnel à un système vidéo Cloud ? 

Changer le mode de fonctionnement de son système de sécurité peut laisser entendre que la facture sera élevée et que le changement sera compliqué à mettre en place. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, basculer d’un système de vidéosurveillance traditionnel au Cloud est très simple.

 

Pourquoi passer à un système de vidéosurveillance Cloud ?

 

Un système de vidéosurveillance Cloud offre de nombreux avantages. Le stockage de la vidéo est garanti car les données sont implantées dans des data centers.

L’accès aux caméras de vidéosurveillance est centralisé et accessible depuis n’importe où. Smartphone, tablette, ordinateur portable… vous pourrez voir toutes les données depuis différents appareils. Vous n’aurez plus besoin d’installer un logiciel car tout est accessible depuis un site web. Un vrai bonheur pour les utilisateurs de Mac.

Le Cloud facilite la maintenance à distance car votre intégrateur peut gérer plus de fonctionnalités pour vous dépanner. De plus, le matériel est plug and play, ce qui nous permet de vous dépanner le jour même.

Un changement simple et rapide vers la videosurveillance Cloud

 

Le changement est facilité car la vidéosurveillance dans le Cloud ne demande que très peu d’installations. En effet, les caméras IP qui sont déjà installées dans votre entreprise sont généralement toutes compatibles avec les systèmes Cloud.

Si vous souhaitez enregistrer vos vidéos localement et bénéficier de la facilité d’utilisation d’un logiciel en accès web, nous pouvons vous proposer des CMVR. Cet appareil à la particularité d’avoir un disque dur pour stocker les vidéos et les données sont toujours accessibles depuis tous vos appareils.

La transition d’un système traditionnel vers un système Cloud se fait donc rapidement et vous permet d’avoir accès à de nombreuses possibilités.

Des possibilités décuplées avec le Cloud

 

Ces changements vont vous permettre de profiter des nombreuses fonctionnalités accessibles depuis notre VMS Cloud. 

Par exemple, les API vous permettent de faire communiquer plusieurs applications entre elles. D’autres applications, notamment dans l’intelligence artificielle sont complémentaires et peuvent apporter des solutions nouvelles. Vous avez alors le pouvoir de faire de la vidéosurveillance un centre d’information décisionnelle à part entière.

Un autre avantage est de connecter en une seule interface vos vidéos issues des différents sites sur une seule plateformePar exemple, si vous souhaitez avoir un œil sur tout ce qui se passe au sein de vos magasins partout en Europe, c’est possible grâce au Cloud.

La sécurité est également renforcée car les données vidéos sont redirigées vers 3 datacenters différents. Contrairement au stockage local, le stockage dans le Cloud est plus fiable car les données sont toujours accessibles, même en cas de vandalisme.

Si vous souhaitez passer au Cloud, l’équipe de STORI Protection sera ravie d’échanger avec vous. Contactez-nous par le formulaire de contact.