Cloud vidéosurveillance vs enregistreur local

Cloud vidéosurveillance vs enregistreur local

La vidéosurveillance sur le cloud arrive à grand pas pour remédier aux problèmes des enregistreurs en local. Pour mieux comprendre le concept du cloud vidéosurveillance, regardez notre vidéo de démonstration ici

Cybersécurité

La cybersécurité est un enjeu crucial pour les entreprises. Avec un système de vidéosurveillance en local l’ensemble des caméras et de l’enregistreur sont accessible à n’importe quelle personne. Le responsable du système, n’a qu’à connecter son ordinateur sur le réseau local et faire un scan d’IP. Si vous n’avez pas mis à jour le logiciel de vos caméras et enregistreurs cela peut laisser des failles.

Tandis qu’avec le système de vidéoprotection d’Eagle Eye Network, pour accéder aux caméras vous devez de créer un VPN depuis votre espace sur le cloud. En local aucune caméra n’est détectable. L’exemple le plus significatif est que votre bridge est mis à jour automatiquement ce qui vous protège mieux. Vous pouvez vous référer à cette page pour l’architecture sécurisée de la vidéosurveillance sur le cloud pour les entreprises.

 

Mise à jour

Les mises à jours sont un autre sujet très compliqué pour les enregistreurs vidéos. Par exemple quand on a de la vidéosurveillance sur plusieurs sites.

Si vous enregistrez votre vidéoprotection en local, est-ce vous ou un intervenant que vous payerez qui fera les mises à jour de sécurité suite aux piratages ?
Par exemple le fabriquant Dahua sort chaque année des dizaines de versions et de modèles d’enregistreur, savez-vous pendant combien de temps il y aura des mises à jour de sécurité de développées par le constructeur sur le matériel que vous achetez maintenant ?

En passant par un système de cloud vidéosurveillance vous bénéficiez des mises à jours automatiques de votre matériel. Cela comprend les patchs de sécurité, les améliorations dans l’expérience utilisateur et les nouveautés.

 

Stockage

Le stockage est un élément onéreux lors de l’installation d’un système de vidéosurveillance en entreprise. Vous devez dès le début acheter suffisamment de capacité pour être sur de tout enregistrer. Mais si vous voulez augmenter vos enregistrements vous devez de nouveau acheter un autre disque dur, rendant le premier achat obsolète. Inversement, si vous n’avez plus besoin d’autant de capacité d’enregistrement, vous aurez trop payé à l’installation.

L’avantage du stockage quand on a un système de vidéosurveillance sur le cloud, est que l’on peut adapter ses besoins au fil de l’eau. Vous voulez qu’une caméra enregistre pendant 30 jours et que toutes les autres n’enregistre que durant 7 jours, c’est devenu possible grâce au cloud. Avec cette nouvelle solution, vous ne payerez que le stockage que vous utilisez. Cela devient donc plus rentable sur le long terme pour votre société.

 

Maintenance

En terme de maintenance les enregistreurs vidéo installés en local ne sont pas pratiques. Surtout quand le responsable vidéo doit résoudre de simples problèmes à distance sur plusieurs sites. Donc vous devrez vous connecter directement sur l’enregistreur et non via le vidéo manager du fabriquant. Ensuite vous pourrez ajuster et régler les problèmes des caméras ou de l’enregistreur sur chaque site.
Pour gérer ou faire des modifications de paramétrage vous serez donc obligés de vous connecter sur chaque enregistreur un par un. Ce qui vous prendra beaucoup de temps ou vous coûtera beaucoup d’argent si vous sous-traitez ces opérations.

Avec la vidéosurveillance sur le cloud la maintenance est facilitée. Depuis l’interface accessible via votre smartphone ou votre ordinateur vous pouvez quasiment tout faire. De plus, les switchs manageables permettent de redémarrer à distance chaque caméra une par une. L’opérateur réglera beaucoup de problèmes surtout quand aucune personne dans un bureau éloigné n’ose débrancher un câble de peur de faire une erreur. Regardez la vidéo d’explication de la maintenance de la vidéosurveillance sur le cloud.

 

Nouvelles fonctionnalités

Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités vous devrez acheter un nouvel enregistreur car dans les mises à jour d’un grand fabriquant comme Dahua, ce sont essentiellement des patchs de sécurité et de compatibilité qui sont développés.

Or avec un système de vidéo sur le cloud l’entreprise bénéficie des innovations dès quelles sont mises à jour sur le cloud. C’est rapide, efficace et évolutif.

 

 

Notre société installe, maintient et dépanne des systèmes de vidéoprotection et vidéosurveillance sur le cloud pour les entreprises sur Paris, les Hauts de Seine, le Val de Marne, la Seine et Marne, l’Essonne, la Seine Saint Denis et les Yvelines.

N’hésitez pas à nous contacter ici si vous voulez faire évoluer votre ancien système de vidéosurveillance.

Nous installons sur Paris et en France les systèmes de vidéosurveillance sur le cloud Eagle Eye Network.