Réduire les coûts de la vidéosurveillance multi-sites

Réduire les coûts de la vidéosurveillance multi-sites

Toute entreprise possédant de la vidéosurveillance multi-sites sait à quel point la maintenance de ces systèmes éclectiques peut coûter chère d’année en année. STORI PROTECTION est le spécialiste de l’installation de système de vidéosurveillance sur le cloud, présenté ici et en démo ici.

 

Les problèmes que l’on rencontre le plus souvent

En tant que responsable des systèmes de vidéosurveillance, on vous demande de vous assurer de leur bon fonctionnement. Puis quand un appareil tombe en panne, vous devez voir avec votre installateur pour qu’il se déplace pour le réparer. Ce temps perdu à régler des problèmes freine votre société, car votre système n’est pas optimale. Le plus souvent, les coûts augmentent quand le matériel installé est différent sur chaque site. A la suite de quoi, les services informatiques ou généraux doivent gérer des versions de logiciel différentes. Mais aussi des modèles de caméras et d’enregistreurs IP qui ne sont pas les mêmes. Pour le responsable de la vidéosurveillance, gérer ainsi son parc de matériels devient très vite un casse-tête.

Autre élément contraignant de la vidéosurveillance multi-sites avec des enregistreurs en local concerne la visualisation des caméras. Pour commencer, en vous connectant, vous allez devoir charger d’un coup l’ensemble des caméras. De toute évidence vous allez surcharger la bande passante de vos deux sociétés d’un coup. L’enregistreur vidéo installé dans la filiale va devoir vous envoyer à un moment donné un important flux de data. Vous allez créer des ralentissement de réseau pour vos collaborateurs. Pour vous, responsable au siège social, vous allez devoir attendre que l’ensemble des vidéos chargent sur votre serveur. Une fois de plus vous allez perdre du temps dans l’exploitation de vos systèmes de vidéosurveillance.

 

Les solutions STORI PROTECTION pour la vidéosurveillance multi-sites

Avec notre solution de vidéosurveillance sur le cloud, présentez ici, votre société va faire des économies sur la maintenance. En effet, ce système vous permet de réaliser un plus grand nombre d’opérations à distance. De ce fait, vous aurez moins besoin de faire appel à votre installateur pour régler des problèmes.

Par exemple, sur les systèmes de vidéosurveillance IP, il arrive que les caméras arrêtent de fonctionner de manière incongrue. Aucune raison logique n’est détectée. En tant que responsable vous allez demander une intervention pour dépanner votre vidéosurveillance. Or avec le système de vidéosurveillance sur le cloud et le switch PoE complémentaire, vous couperez l’alimentation de la caméra à distance. Après cela, vous pourrez la réalimenter et il faut reconnaître que dans plus de 90% des cas elle fonctionnera de nouveau.

De plus, avec notre système de vidéoprotection sur le cloud, quand vous visualisez vos caméras, les flux vidéos seront déjà chargés. De sorte que, vous ne perdiez pas de temps dans votre recherche d’éléments et vos collègues n’auront pas vu le réseau Internet ralentir. Notre société optimise la gestion des flux des vidéos en fonction de la bande passante disponible sur chaque site. Ainsi vos collaborateurs peuvent toujours utiliser leurs logiciels SaaS en toute quiétude.

 

Comment créer le système de vidéosurveillance multi-sites adéquate

Dans le but d’avoir une exploitation optimisée de votre système, mettez en place une architecture rapide et efficace. Où les données sont transmises au fil de l’eau et non au coup par coup et en gros blocs. Pour ça les systèmes de vidéoprotection sur le cloud sont idéals car ils apportent de la fluidité dans le transfert des datas et de la mobilité dans l’exploitation de celles-ci. Etant donné que votre logiciel de vidéosurveillance est accessible depuis votre smartphone, votre tablette et votre navigateur web, vous gagnerez en flexibilité. Notre vidéo de démonstration ici vous aidera à mieux comprendre.

Uniformisez vos caméras et évitez les enregistreurs avec des disques durs et des versions logiciels différentes. Si vous avez lu le premier paragraphe, vous aurez compris l’avantage d’un système de vidéosurveillance sur le cloud pour du multi-sites. Parmi les nombreux avantages, vous bénéficierez d’un matériel qui sera toujours mis à jour automatiquement. Ni les services informatiques, ni les services généraux, ni le chef d’entreprise, devront s’en occuper. Ainsi vous aller mieux sécuriser votre système de vidéosurveillance. Enfin vous économiserez de l’argent en diminuant les pannes de matériel.

 

Si vous avez besoin de conseil pour mettre en place un système de vidéosurveillance multi-sites, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Les systèmes de vidéosurveillance mutli-sites sont adaptés pour les chaînes de magasin comme les sociétés avec un siège social et plusieurs filiales.

STORI PROTECTION a fait de la vidéosurveillance multi-sites sa spécialité.